haiti-covid-19:-defenseurs-plus-appelle-les-autorites-judiciaires-a-desengorger-les-centres-carceraux

Haiti-Covid-19: Défenseurs Plus appelle les autorités judiciaires à désengorger les centres carcéraux

Défenseurs Plus appelle les autorités judiciaires à organiser des sessions d’audience visant à désengorger les centres carcéraux pendant la pandémie. Dans une note en date du 24 juin 2021, il fustige le comportement des autorités gouvernementales qui, dit-il, n’ont rien fait pour la reprise des activités judiciaires.

Port-au-Prince, le 24 juin 2021.-
Le collectif Défenseurs Plus dit saluer l’effort entamé par plusieurs juridictions de la République afin de permettre à certains (es) détenus (es) de se présenter aux assises correctionnelles et criminelles devant les tribunaux.

Advertisement

Face à l’état de promiscuité des centres carcéraux haïtiens et la montée vertigineuse du coronavirus dans le pays, l’organisation lance un vibrant appel aux autres tribunaux du pays en vue de redoubler d’efforts pour éviter une catastrophe humanitaire dans ces centres carcéraux.

Il rappelle que la paralysie des deux dernières années ont affaibli le système judiciaire qui peine à garantir une justice saine et équitable aux justiciables.

Le Collectif Défenseurs Plus fustige par ailleurs, le comportement irresponsable des autorités gouvernementales qui n’ont rien fait pour la reprise des travaux judiciaires dans le pays, particulièrement au sein du tribunal de première instance de Port-au-Prince, suite à la levée de grève des magistrats.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haiti-Covid-19: Défenseurs Plus appelle les autorités judiciaires à désengorger les centres carcéraux est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *