haiti/-humanitaire:-le-gouvernement-cree-un-task-force-pour-venir-en-aide-aux-deplaces-de-martissant

Haïti/ Humanitaire: Le gouvernement crée un task force pour venir en aide aux déplacés de Martissant

Le nombre de déplacés fuyant la guerre des gangs s’élève à 8.550 dont 4.964 femmes, selon le gouvernement qui annonce la création en début de semaine d’un task force pour venir en aide à ces personnes en situation difficile. Il est constitué, entre autres, du ministère des affaires sociales, du ministre délégué auprès du premier ministre chargé du respect des droits humains, l’Office Nationale de la Migration.

Port-au-Prince, le 25 juin 2012.- La situation des réfugiés fuyant les affrontements entre gangs armés ne laisse pas indifférent le gouvernement. En effet, un task force composé de différentes entités étatiques dont le ministère des affaires sociales, le ministère délègue auprès du premier ministre chargé du respect des droits humains, l’Office Nationale de la Migration a été mise sur pied lundi, a fait savoir des membres du gouvernement lors d’une conférence de presse donnée le  jeudi 24 Juin à la résidence officielle du premier ministre à Musseau.
Selon Marie Ghislaine Mompremier, le ministère des affaires sociales et du travail est déjà intervenu pour porter assistance aux familles déplacées au centre sportif de Carrefour et à Delmas. Des rations alimentaires et des kits d’hygiène ont été livrés   aux réfugiés.
Le gouvernement dispose déjà d’un ensemble de données sur le nombre détaillé des personnes déplacées, a souligné pour sa part  le coordonnateur de l’Office Nationale de la Migration.

Advertisement

Les déplacées internes, a-t-il révélé oscillent autour de 8 550  dont 4.964 femmes et 3.586 hommes pour un total de 2.704 familles.
 
Jean Négot Bonheur Delva croit que seul un élan de solidarité pourra permettre aux réfugiés éparpillés dans au moins une dizaine de camps de regagner leurs maisons.
 
Vant Bef Info ( VBI)

L’article Haïti/ Humanitaire: Le gouvernement crée un task force pour venir en aide aux déplacés de Martissant est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *