cuba/4glte-:-1.7-millions-de-cubains-beneficient-deja-de-la-4g,-selon-le-journal-granma

Cuba/4GLTE : 1.7 millions de cubains bénéficient déjà de la 4G, selon le journal Granma

Dans un article paru au début de la semaine dans le journal officiel cubain « Granma », les responsables cubains affirment que 160 nouvelles bases radio cellulaires sont installées à Cuba En 2021, la modernisation de l’infrastructure technologique reste une ligne directrice principale pour le secteur des télécommunications, estiment-ils.

Samedi 26 juin 2021 ((rezonodwes.com))–


Plus de 160 nouvelles bases de radiotéléphonie cellulaire ont été mises en service dans le pays, de mars à mai 2021, comme le rapporte sur son compte Twitter Frank Pavón Carbonell, directeur adjoint de la vice-présidence des opérations de réseau de la Cuban Telecommunications Company (Etecsa). ).

A partir de ce réseau social, il a également attiré l’attention sur l’installation de ces infrastructures dans certaines provinces orientales telles que Granma et Holguín. Ce programme, qui s’est poursuivi malgré l’impact négatif de la pandémie de COVID-19 et les ravages du blocus, qui s’est considérablement intensifié ces derniers temps, montre la priorité accordée à la mise en œuvre de la politique d’informatisation de la société et au développement technologique dans le pays.

Advertisement

Et cela est également confirmé par les statistiques : en 2020, plus de quatre millions de Cubains ont accédé à Internet via des téléphones portables et, parmi eux, 1,7 million via la technologie 4G, affirme le journal.

De même, au cours de l’année précédente, 816 stations de base ont été mises en service, pour un total de 4 180 dans les différentes technologies (2G, 3G, 4G), élargissant ainsi la couverture du LTE (technologie sans fil à large bande qui elle est utilisée pour la transmission de données, afin de donner accès à Internet aux appareils mobiles) à 154 communes du territoire national, soutient le journal.


D’ici 2021, entre-temps, la modernisation de l’infrastructure technologique reste une ligne directrice principale pour le secteur des télécommunications, afin de garantir, entre autres services, l’expansion et le renforcement du commerce électronique et du gouvernement, conclut le journal officiel Granma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *