des-dispositions-pour-combattre-la-covid-19-dans-le-camp-des-refugies-de-martissant-au-centre-sportif

Des dispositions pour combattre la Covid-19 dans le camp des réfugiés de Martissant au Centre sportif

Suite à l’appel du Président du Conseil municipal de Carrefour, Jude Edouard Pierre, une délégation du Ministère de la santé publique et de la population dirigée par le Directeur départemental de l’Ouest du MSPP, Docteur Benêche Martial a visité le Centre sportif de Carrefour qui abrite plus de mille réfugiés de Martissant. L’objectif est de prendre de nouvelles dispositions en vue de combattre la Covid-19 dans ce camp.

Carrefour le 25 Juin 2021. Une délégation du Ministère de la santé publique et de la population dirigée par le Directeur départemental de l’Ouest du MSPP, Docteur Benêche Martial a visité le vendredi 25 Juin 2021, le Centre sportif de carrefour suite à l’appel du président du Conseil municipal, Jude Edouard Pierre. Ils se sont entretenus sur la situation des réfugiés de Martissant au Centre sportif, exposés à la Covid-19.

Benêche Martial annonce de nouvelles dispositions en vue de combattre la Covid-19 dans ce camp. Une cellule de dépistage du nouveau coronavirus a été mise en place, selon le directeur départemental de l’Ouest du MSPP qui indique que les agents du Ministère vont sensibiliser les gens sur le respect des gestes barrières. Il annonce la distribution de cache-nez et d’autres matériels pouvant aider les gens à se protéger contre la maladie.

Des mesures sont prises en vue de renforcer l’hôpital Raoul Pierre Louis à Arcachon 32, Carrefour, afin d’assurer la prise en charge au premier degré des personnes qui seraient infectées, selon le DDO du MSPP. Il fait savoir que des instructions sont passées aux responsables de cet hôpital en vue de donner des soins gratuits à tous les réfugiés abrités au centre sportif.

Advertisement

Pour sa part, le premier citoyen de la commune de Carrefour a exprimé ses préoccupations face à la situation de plus de mille réfugiés de Martissant logés au centre sportif. Jude Edouard Pierre plaide en faveur d’actions concrètes afin de permettre aux gens de laisser définitivement le centre. Il demande aux autorités du pouvoir central de travailler en ce sens soulignant que la mairie n’a pas la capacité de supporter les gens à ce niveau.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Des dispositions pour combattre la Covid-19 dans le camp des réfugiés de Martissant au Centre sportif est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *