haiti-:-des-conducteurs-augmentent-le-prix-du-circuit-port-au-prince/carrefour-jusqu’a-1000-gourdes

Haïti : Des conducteurs augmentent le prix du circuit Port-au-Prince/Carrefour jusqu’à 1000 Gourdes

Depuis au moins trois jours, les personnes qui laissent Port-au-Prince pour se rendre à Carrefour, vice versa, font face à une nouvelle réalité. Le prix de ce circuit qui était de 20 gourdes a
grimpé de façon vertigineuse.

Carrefour, vendredi 25 juin 2021.- Les résidents de Carrefour et de Fontamara font face à de véritables péripéties s’ils décident de traverser la route de Martissant.

Outre le risque de se faire tuer par des balles, il faut bien alimenter sa bourse pour payer le transport en commun.

En effet, les conducteurs qui assurent le circuit Port-au-Prince/Carrefour réclament au moins 500 gourdes par passager. D’autres chauffeurs vont jusqu’à exiger 1000 gourdes pour assurer le trajet. Alors que le prix de ce circuit était de 20 gourdes avant l’aggravation du climat sécuritaire. 980 gourdes de plus.

C’est du moins ce qu’ont rapporté, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), des habitants de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Ce vendredi, la route nationale # 2 était bloquée au niveau de Fontamara 27 et 29. Des barricades étaient érigées sur la chaussée.

Certaines personnes arrivées à Fontamara étaient obligées de se faufiler derrière les barricades à pied ou à bord d’une moto pour se rendre à Carrefour.

Advertisement

Les chauffeurs de taxi-moto
imposent des montants exorbitants à leurs passagers. Ces conducteurs arguent qu’ils mettent leur vie en péril en assurant le trajet. C’est à prendre ou à laisser !

De fait, les passants et habitants de la troisième circonscription de Port-au-Prince et les zones avoisinantes sont livrés à eux-mêmes. À chaque fois qu’ils doivent franchir l’axe de Martissant c’est avec la peur dans le ventre.

Les bandits continuent leurs démonstrations de force sans aucune pitié pour la vie humaine.

La traversée de Maîtrisant c’est un véritable couloir de la mort. Si on arrive à passer, on reste en vie c’est un miracle. Cependant, la bourse en paie le prix !

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti : Des conducteurs augmentent le prix du circuit Port-au-Prince/Carrefour jusqu’à 1000 Gourdes est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *