haiti:-l’operation-a-laboule-12-a-ete-exclusivement-menee-par-des-policiers-haitiens,-affirme-leon-charles

Haïti: L’opération à Laboule 12 a été exclusivement menée par des policiers haïtiens, affirme Léon Charles

Contrairement aux informations laissant croire que la police nationale d’Haïti (PNH) s’était faite accompagner d’agents étrangers lors de l’opération, le 23 juin en cours, à Laboule 12 dans la commune de Pétion-Ville, le directeur général de l’institution policière affirme le contraire. «Seuls des policiers haïtiens ont conduit ce raid, affirme Léon Charles.

Port-au-Prince, le 25 Juin 2021 :- Une pilule amère a avalé. Un affront à la bravoure. L’idée que la Police nationale d’Haïti (PNH) n’a pas le mérite d’avoir mené, à elle seule, l’opération à Laboule 12, déplait largement au directeur général de l’institution. Léon Charles se dit en effet stupéfié à entendre de tels propos.

« Nul ne peut ravir aux policiers haïtiens, le crédit de ce raid. » Le commandant en chef de la police se veut ferme sur ce point. Il affirme toutefois que pour planifier ses opérations, la PNH a toujours eu le soutien de consulas étrangers. Mais, sur le terrain, ce sont des agents des unités spécialisées de l’institution policière qui assurent leur mise en œuvre.

Ainsi, affirme-t-il que l’opération à Laboule 12 à été exclusivement menée par des policiers haïtiens. Il faut dire que la PNH a mis 72 heures, entre filature et reconnaissance de terrain, avant de lancer cet assaut qui a permis l’arrestation de 6 présumés bandits, dont 2 ambulanciers, alors que 3 autres ont été mortellement blessés par balle lors des échanges de tirs avec les agents des forces de l’ordre, selon la porte-parole de la police, Marie Michelle Verrier.

Advertisement

Toujours est-il, la traque des civils armés qui sèment le trouble à Laboule 12 n’a pas encore touchée à sa fin. Pour l’heure, la police recherche activement le nommé « Makak ». C’est en effet lui, le principal chef de ce groupe de malfrats, a indiqué l’inspectrice Verrier.

Elle en a donc profité pour solliciter la collaboration des membres de la population en général, les représentants de l’autorité locale en particulier au niveau des communautés de Pétion-Ville, Kenskoff…entre autres afin de mettre la main aux collets de ce bandit de grand chemin. Autant dire qu’il s’en est sorti blessé lors de la dernière opération menée par la police et qu’il serait en grandes difficultés pour se faire soigner.

VBI

L’article Haïti: L’opération à Laboule 12 a été exclusivement menée par des policiers haïtiens, affirme Léon Charles est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *