haiti|kidnapping-–-l’italie-annonce-la-liberation-de-l’ing.-giovanni-cali-enleve-le-1er-juin

Haiti|Kidnapping – L’Italie annonce la libération de l’Ing. Giovanni Cali enlevé le 1er juin

« Rome a annoncé jeudi la libération d’un ingénieur italien enlevé il y a trois semaines en Haïti, pays le plus pauvre des Caraïbes en proie aux violences des gangs et aux rapts crapuleux« , écrit Le Journal de Montréal pour résumer l’état lamentable et de déliquescence dans lequel l’inculpé de président Jovenel Moise, le PM rechargeable Claude Joseph, le DG de facto de la PNH Léon Charles… plongent le pays. 

Le Chancelier italien : »L’ingénieur Giovanni Calì, qui avait été enlevé le 1er juin dernier en Haïti, vient d’être libéré. Notre compatriote avait été enlevé par un groupe criminel local sur le chantier de construction où il travaillait. Grâce à notre service d’intelligence et à l’Unité de crise« .

Vendredi 25 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Giovanni Cali avait été enlevé «par un groupe criminel local» le 1er juin en Haïti sur un chantier, selon un communiqué du ministère italien des Affaires étrangères, qui ne précise ni la date ni les conditions de sa libération.

Le chef de la diplomatie Luigi Di Maio a cependant indiqué sur Twitter que la libération de l’Italien avait été rendue possible «grâce au travail quotidien de nos services de renseignement

Advertisement
».

Giovanni Cali, 74 ans, originaire de Sicile, supervisait la construction d’une route par une entreprise italienne de BTP.

Selon la presse italienne, les autorités soupçonnent ses ravisseurs, qui réclamaient une rançon de 500 000 dollars, d’appartenir à un gang armé baptisé «400 Mawozo».

Les enlèvements contre rançon ont connu une recrudescence ces derniers mois en Haïti et touchent toutes les couches de la population, témoignant de l’emprise grandissante des gangs armés sur le territoire. 

source : Haiti, Farnesina: Giovanni Calì freed, kidnapped on June 1st – Ruetir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *