la-natcom,-2.7-millions-d’abonnes,-a-maintenu-une-croissance-a-2-chiffres-pendant-4-annees-consecutives,-selon-viettel-global

La Natcom, 2.7 millions d’abonnés, a maintenu une croissance à 2 chiffres pendant 4 années consécutives, selon Viettel Global

La Natcom, 2.7 millions d’abonnés a maintenu une croissance à 2 chiffres pendant 4 années consécutives, selon Viettel Global (Viettel Global, code boursier : VGI)

Samedi 26 juin 2021 ((rezonodwes.com))– Le 25 juin 2021, Viettel International Investment Corporation a organisé l’Assemblée générale annuelle des actionnaires de 2021.


Au cours de cette assemblée les responsables de Viettel Global ont noté que le marché des Amériques a toujours maintenu sa croissance lorsque Natcom, la filiale de Viettel en Haïti, a atteint le plus haut niveau d’abonnés en 8 ans d’activité avec 2,7 millions d’abonnés cumulés ; Le chiffre d’affaires des services a maintenu une croissance à deux chiffres pendant 4 années consécutives.

L’Assemblée générale des actionnaires de Viettel Global qui s’est tenue le matin du 25 juin s’est déroulée avec succès avec l’objectif de réaliser un bénéfice similaire à celui de 2020 malgré la situation compliquée des épidémies dans d’autres pays et des conditions économiques difficiles.

L’Assemblée générale des actionnaires de Viettel Global qui s’est tenue le matin du 25 juin s’est déroulée avec succès avec l’objectif de réaliser un bénéfice similaire à celui de 2020 malgré la situation compliquée des épidémies dans d’autres pays et des conditions économiques difficiles.

En 2020, dans le contexte de la baisse de 1,1% de l’industrie mondiale des télécommunications en raison de l’impact de la pandémie de Covid-19 affectant négativement la vie économique et sociale mondiale, Viettel Global a continué d’obtenir des résultats impressionnants. . Même cette année est l’année avec les résultats commerciaux les plus efficaces depuis la mise en œuvre des activités d’investissement à l’étranger.


Viettel Global a pris des mesures drastiques pour se déplacer sur des marchés tels que la construction et l’accélération des plans de transformation numérique, l’approche de nouveaux domaines tels que l’E-sport, la vulgarisation de Super App, les portefeuilles électroniques, la mise en œuvre de plans de transformation numérique. et s’adapter rapidement au marché.

Le chiffre d’affaires consolidé total de la Société en 2020 a atteint 22 246 milliards de VND, soit une augmentation de 15,4 % par rapport à 2019. Le bénéfice consolidé avant impôts était le plus élevé depuis le début des activités, atteignant 1 200 milliards de VND.

Les flux de trésorerie vers le Vietnam en 2020 ont également atteint le plus haut niveau jamais enregistré avec plus de 7 735 milliards de VND (équivalent à 332,8 millions USD), réalisant 123% du plan, en hausse de 28% par rapport à 2019. Cumulés jusqu’à la fin de l’année. , Viettel Global a récupéré 50 186 milliards de VND (2 182 millions de dollars US).

Les performances commerciales de Viettel Global ont été améliorées en se concentrant sur son activité principale, les télécommunications, et en réduisant les ventes d’équipements à faible marge. Ainsi, la marge bénéficiaire brute en 2020 atteint le plus haut niveau jamais atteint avec 37,3% (augmentation significative par rapport à 35,7% en 2019 et 31,4% en 2018).

Advertisement

En 2020, les marchés asiatiques connaîtront une croissance régulière alors que les trois quarts des marchés continuent de consolider leur part de marché n°1 (Metfone au Cambodge, Unitel au Laos, Telemor au Timor-Leste), Mytel au Myanmar monte rapidement en 2ème position après à peine plus de 2 ans d’activité avec une part de marché de 30,8%.


Metfone maintient la position de n°1 dans les télécommunications au Cambodge avec une part de marché de 41,8%. Unitel conserve toujours une forte part de marché d’abonnés de 57% et est également le premier opérateur à avoir obtenu une licence de portefeuille électronique officiel au Laos. Les abonnés aux données de Telemor ont augmenté plus que prévu, élargissant la zone de couverture et la capacité de la 4G, augmentant la densité de population nationale de 55% à 65%.

En Afrique, Halotel en Tanzanie est le marché de l’occasion avec la plus forte croissance du chiffre d’affaires du service à 27%. Movitel au Mozambique a maintenu une croissance des revenus de service de plus de 20 % pendant 2 années consécutives. Lumitel devient le premier fournisseur d’écosystème de services de paiement numérique au Burundi avec 50% des abonnés mobiles étant des abonnés au portefeuille.

En 2021, Viettel Global prévoit de maintenir le chiffre d’affaires total consolidé en 2021 au même niveau qu’en 2020, soit 20 000 milliards de VND. Le bénéfice avant impôts devrait passer de positif à équivalent en 2020 (sur la base des scénarios épidémiques et sociopolitiques des pays d’investissement), soit environ 1 200 milliards de dongs. Viettel Global s’attend à maintenir un flux de trésorerie stable vers le Vietnam à 6 900 milliards VND.

Viettel Global a également décidé de se concentrer sur une transformation numérique complète dans le développement de produits, de services et d’administration interne, en diversifiant les applications et services numériques pour stimuler la consommation de données et engager les clients.

Source : https://tinnhanhchungkhoan.vn/viettel-global-dat-ke-hoach-co-the-dat-1-200-ty-dong-loi-nhuan-truoc-thue-tuong-duong-nam-2020-post272793.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *