le-venezuela-a-recu-la-premiere-cargaison-de-vaccins-cubains-contre-le-covid-19

Le Venezuela a reçu la première cargaison de vaccins cubains contre le COVID-19

Alors qu’en Haïti le régime de facto de Jovenel Moïse privatise la distribution des vaccins contre la Covid-19 en se déchargeant , sans aucun gène, de la responsabilité de vacciner la population, Cuba s’affirme comme le premier pays à vacciner sa population avec ses propres vaccins


Samedi 26 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Cuba est le premier pays d’Amérique latine à développer et à fabriquer son propre vaccin contre le coronavirus, efficace à 92,28%.

Le Venezuela a reçu la première cargaison de vaccins cubains contre COVID-19, Soberana 02 et Abdala, qui seraient les premiers vaccins contre COVID-19 développés en Amérique latine.

Le vice-président du Venezuela, Delcy Rodríguez, a confirmé que ce jeudi 24 juin, la première cargaison de vaccins anti-coronavirus cubains est arrivée dans le pays.

Rodríguez n’a pas précisé combien de doses sont arrivées dans le pays, mais a souligné que le Venezuela avait signé un accord pour recevoir 12 millions de médicaments Abda la.

Advertisement

Le responsable a ajouté qu’Abdala « est intégré au processus de vaccination et au plan de vaccination ». Le Venezuela ajoute 264 551 cas confirmés, plus de 3 000 décès et 245 519 guéris de la maladie, selon la plateforme de consultation Worldometer.


Dans ce contexte, le président de Cuba, Miguel Díaz-Canel, a souligné, lundi 21 juin, le succès de l’Abdala après avoir assuré qu’il a une efficacité de 92,28%.

« Frappés par deux pandémies (#COVID19 et #Bloqueo), nos scientifiques de (Institut) Finlay et du CIGB (Center for Genetic Engineering and Biotechnology) ont franchi tous les obstacles et nous ont donné deux vaccins très efficaces : #Soberana02 et #Abdala, », a indiqué Diaz-Canel sur Twitter.

Avec ces résultats préliminaires, le vaccin dépasserait le seuil d’efficacité de 50 % établi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour envisager une autorisation d’urgence.


L’annonce est intervenue deux jours après que la société biopharmaceutique d’État BioCubaFarma a rapporté que le candidat vaccin Sovereign 02 a montré une efficacité de 62% avec seulement deux de ses trois doses.

Cuba est le premier pays d’Amérique latine à développer et fabriquer son propre vaccin contre le COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *