miami-dade/-effrondrement-:-le-bilan-des-morts-et-des-disparus-s’alourdit

Miami-Dade/ Effrondrement : Le bilan des morts et des disparus s’alourdit

La recherche de survivants de l’effondrement partiel d’un immeuble résidentiel en bord de mer à Miami-Dade s’est poursuivie ce vendredi, alors que le nombre de morts et de disparus s’élevait respectivement à 4 et 159, au milieu du désespoir de centaines de personnes de connaître les leurs.

Miami , le 25 juin 2021.- Dans les Tours Champlain, que les médias locaux appellent « Ground Zero », le même terme utilisé lors des attentats de 2001 contre les Twin Towers à New York, une intense activité se déroulait ce vendredi dans le but de rechercher ceux qui, plus de 24 heures après un drame encore inexpliqué, sont toujours portés disparus.

Le maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, et les chefs de la police, Freddy Ramírez, et les pompiers du comté, Ray Jadallah, se sont efforcés pendant la journée de transmettre l’espoir qu’il est encore possible de retrouver des personnes vivantes sous l’énorme tas de débris formés après l’effondrement d’une aile entière du bâtiment

Advertisement

Au total, 102 personnes du bâtiment endommagé ont été localisées, selon le maire de Miami-Dade.L’immeuble, de 12 étages et 136 appartements et situé en front de mer, a été inauguré en 1981 et vient de faire l’objet d’un contrôle obligatoire pour ses 40 ans.

Selon les experts, il faudra des mois, voire des années, pour déterminer les causes de l’effondrement.

L’article Miami-Dade/ Effrondrement : Le bilan des morts et des disparus s’alourdit est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *