barrages-gold-cup-2021-les-grenadiers-au-travail-sur-le-terrain-pour-la-5eme-fois-a-miami-!

Barrages Gold Cup 2021- Les Grenadiers au travail sur le terrain pour la 5ème fois à Miami !

Dimanche 27 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

En préparation pour les matches de barrages de la Gold Cup 2021, la Sélection haïtienne de football, dirigée par Pierre Jean Jacques, vient de s’entraîner pour la cinquième fois depuis son installation à Miami Lakes le mercredi 23 juin.


Avec l’arrivée de Kevin Lafrance, Ronaldo Damus et Leverton Pierre dans la soirée du vendredi, l’entraîneur Jean Jacques peut se frotter les mains d’avoir pu disposer de vingt joueurs de son effectif afin de peaufiner les derniers réglages pour les matches à venir qu’il espère réussir afin d’intégrer la phase de poule de la 16e édition de la Coupe d’Or de la Concacaf.

Si Kevin Lafrance et Leverton Pierre ont démarré la séance avec le préparateur physique Olivier Guillier, Ronaldo Damus était d’entrée de jeu au service du sélectionneur qui a dirigé sa 5ème séance d’entraînement, au cours de laquelle il a poursuivi la mise en place de son système ou de sa stratégie de jeu .

Dans une interview accordée à FHF COM, Jean Jacques Pierre a fait savoir qu’il souhaite se servir des quatre dernières sorties de son équipe pour mieux préparer les échéances du futur: le natif de Léogâne se projette déjà au moins sur cinq rencontres incluant les barrages des 2 et 6 juillet et aussi les matches de poule des 11 , 15 et 18 juillet.


Par ailleurs, le portier Brian Sylvestre et le défenseur olympique André Dulysse François qui tous deux jouent ce soir avec leur club respectif, retrouveront le camp de base des Grenadiers ce dimanche alors que Derrick Etienne est attendu pour le mardi 29 juin. Les autres joueurs de la liste de 30 qui sont notamment en Haïti attendent le résultat des démarches en cours au niveau de la Fédération Haïtienne de football.

Advertisement

Selon les règlements de la Gold Cup 2021, le sélectionneur Jean Jacques Pierre doit soumettre à la Concacaf une liste finale de vingt trois (23) joueurs dont trois (3) gardiens le 30 juin avant minuit et ce sont ces 23 joueurs, issus de la liste de 60, qui vont disputer et les barrages et éventuellement la phase finale si Haïti parvienne à se qualifier.

En cas de blessures avant le 1er match de poule, le coach peut opérer des changements tirés toujours de la grande liste de 60 soumis à la Concacaf le 14 juin dernier.


Rappel des vingt (20) joueurs présents : Gardiens (2) : Josué Duverger , Andy Bordenave.Défenseurs (6): Stéphane Lambèse, Ricardo Adé, Alex Christian Junior, Jems Geffrard, Kevin Lafrance, Arcus Carlens, Milieux de terrain (6): Bryan Alcéus, Steven Saba, Dutherson Clerveaux, Leverton Pierre, Zachary Heriveaux, Roberto Baggio Louima.Attaquants (6) : Duckens Nazon, Antoine Carnejy, Don Deedson Louisius, Frantzdy Pierrot, Hervé Bazile, Ronaldo Damus.

FHF COMMUNICATION, 26 juin 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *