flashback-–-29-avril-2021.-referendum-bidon-mort-ne-:-« le-dimanche-27-juin,-l’armee-de-jovenel-moise-sera-deployee-dans-les-centres-de-vote »,-confirme-mathias-pierre

Flashback – 29 avril 2021. Referendum bidon mort-né : « le dimanche 27 juin, l’armée de Jovenel Moise sera déployée dans les centres de vote », confirme Mathias Pierre

Il ne manquerait plus maintenant qu’un Roger Lafontant pour venir confirmer dans la soirée du 27 juin 2021 que les haïtiens déroutés et reconnaissants envers PHTK, ne sachant pas exactement ce qu’ils veulent, ont dit à 99.99 % OUI à la dictature de Jovenel Moise. Oui au nouveau Code pénal. Oui aux actes d’impunité perpétrés dans le passé par les gangs pro-pouvoir. Oui au règne de PHTK qui a dilapidé en grande partie les fonds de Petro Caribe. Oui au retour de Michel Martelly au pouvoir. Oui à une république bananière. Oui à la misère éternelle. Oui au mensonge d’Etat. Au revoir au statut de pays indépendant.

Nap gen pou peye sa chè si’n kite Jovenel ak Mathias ak Claude Joseph panse se yo sèl ki tal lekòl !!! E se yo sèl ki siyen Dessalines !!!


Mgr Romulus appelle à un « soulèvement général pour faire respecter la volonté du peuple haitien » qui a mille fois dit NON au referendum illégal de Jovenel Moise, sans mandat constitutionnel, en vertu de l’article 134-2 de la Constitution de 1987 amendée.

Jeudi 29 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Huit mois plus tard, à l’heure de venir avec de nouveaux éléments sur l’enquête « ouverte » sur l’assassinat du bâtonnier Montferrier Dorval, le 28 août 2021, le régime de facto de Jovenel Moise s’assurant toujours du soutien des américains, force la pédale sur son referendum constitutionnel bidon et des élections frauduleuses.

Quatre millions 503 mille Haïtiens ont été enregistrés à l’Office National d’Identification (ONI) avant la clôture du registre électoral, a déclaré mercredi Mathias Pierre, autrefois très critique à l’égard de Jovenel Moise, qui, selon lui, est parachuté au Palais National « à travers une présidentielle frauduleuse concoctée par l’Ambassade américaine« .

Ces chiffres avancés par Mathias Pierre qui lui ont été communiqués par l’ONI, sont nettement inférieurs au nombre réel de citoyens détenteurs de la carte-Dermalog, avait dénoncé le Sénateur Youri Latortue. Ces électeurs, annonce M. Pierre, qui représentent un peu plus de 60 % des listes électorales, pourront exercer leur droit de vote lors du référendum constitutionnel illégal et contesté convoqué par un régime sans mandat constitutionnel, depuis le 7 février 2021.

Advertisement


Lors d’une conférence de presse mercredi, Mathias Pierre, traité de « prostitué politique » par de nombreux internautes, a déclaré que « l’ONI poursuivra son processus d’enregistrement« , quitte à ce que la majorité des haitiens continuent de dénoncer l’illégalité et l’inconstitutionnalité d’un tel projet uniquement avantageux pour Jovenel Moise, un inculpé de corruption, d’usurpation de titre et de blanchiment d’argent.

Parlant avec un cynisme sans égal, la nouvelle recrue Tèt Kale a précisé que des personnes seront incluses dans la base de données pour les élections générales prévues en septembre prochain, mais pas pour le référendum.

Pierre a rappelé que l’Etat a déjà déposé – sans l’avis de la Cour des Comptes – quelque 20 millions de dollars pour l’achat de matériel électoral et de locaux. Tout cela constituerait « une dépense inutile » aux yeux de nombreux leaders dont Biron Odigé qui sont près à contrecarrer ce projet imposé par l’international pour réduire les haitiens à l’état de l’esclavage moderne et sans voix au chapitre de la démocratie.


Mathias Pierre, qui prend des haitiens pour des canards sauvages, en plein cœur d’une recrudescence de la dictature des gangs dénoncés à la solde du pouvoir, a laissé entendre qu’en termes de sécurité, l’armée embryonnaire de Jovenel Moise va mettre en place « une cellule renforcée pour assurer la paix dans les centres, bureaux et locaux du Conseil Electoral Provisoire« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *