urgent-–-haiti|insecurite-–-des-citoyens-sud-coreens-kidnappes-a-port-au-prince

Urgent – Haiti|Insécurité – Des citoyens sud-coréens kidnappés à Port-au-Prince

A défaut de la tenue dimanche 27 juin d’un referendum bidon illégal et mort-né, le régime de facto de Jovenel Moise offre au monde le visage d’un état sombré dans la voyoucratie et le terrorisme d’état. Claude Joseph, pour tant de prouesse et de mérite dans la protection des vies et des biens des citoyens haïtiens face à l’agressivité incontrôlable des gangs armés pro-pouvoir, notamment à Martissant, va-t-il se voir octroyer yon lòt ralonj pour ses piles d’échec rechargeables et déchets recyclables à défaut de céder la place à un autre mal pou wont assis dans l’antichambre de la honte.

Dimanche 27 juin 2021 ((rezonodwes.com))–Une source émanant d’une cellule de crise du ministère sud-coréen des Affaires Etrangères, a ébruité la nouvelle d’un possible acte d’enlèvement d’au moins 4 citoyens de nationalité sud-coréenne en Haiti.

Rezo Nòdwès a également appris qu’une forte rançon évaluée à plus de US$ 400 000, aurait été exigée par les ravisseurs en échange de la libération de ces quatre étrangers dont le nombre exact présent en Haiti pourrait être compté sur les dix doigts de la main. Toutefois, les gangs armés qui auraient commis ces enlèvements n’ont pas encore publiquement revendiqué leur acte actuellement traité au niveau de deux chancelleries pour minimiser l’impact sur la mal gouvernance, l’impunité et le terrorisme d’état en Haiti.

Advertisement

Le ministère haïtien des Affaires Etrangères, injoignable dimanche au téléphone, pour corroborer la version des faits, serait en contact permanent avec la Chancellerie sud-coréenne d’où l’information a filtré en ce début de nouvelle semaine.

Des détails supplémentaires à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *