mexique-:-un-milliardaire-fait-grimper-le-prix-du-bitcoin-en-annoncant-que-sa-banque-va-accepter-cette-crypto-monnaie

Mexique : Un milliardaire fait grimper le prix du Bitcoin en annonçant que sa banque va accepter cette crypto-monnaie

Lundi 28 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Le prix du Bitcoin grimpe après qu’un milliardaire mexicain exhorte les gens à en acheter.

Ricardo Salinas Pliego a tweeté que sa banque s’efforce de devenir le premier prêteur au Mexique à accepter la crypto-monnaie.


Ricardo Salinas Pliego est le président de Grupo Salinas, la société mère de Banco Azteca.

Le prix du Bitcoin a augmenté après que le milliardaire Ricardo Salinas Pliego a déclaré que sa banque s’efforçait de devenir le premier prêteur mexicain à accepter la crypto-monnaie.

Le prix du bitcoin a grimpé à 34 140,94 $ lundi, en hausse de 6% par rapport à 17 heures. ET vendredi, selon CoinDesk. La monnaie numérique a perdu près de la moitié de sa valeur depuis qu’elle a atteint un sommet historique de plus de 63 381,20 $ à la mi-avril.

M. Salinas Pliego a tweeté au cours du week-end qu’il recommandait l’utilisation du bitcoin. « Ma banque et moi travaillons pour être la première banque au Mexique à accepter le #Bitcoin », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tard, il a de nouveau tweeté en espagnol pour dire que la monnaie numérique était un bon moyen pour les investisseurs de diversifier leurs avoirs. «Je pense que tout investisseur devrait commencer à se renseigner sur les crypto-monnaies et leur avenir. Chez @BancoAzteca, nous nous efforçons de les apporter à nos clients », a déclaré le message.

Advertisement

Les représentants de Banco Azteca SA n’ont pas immédiatement répondu à une demande de détails ou de commentaires supplémentaires.


M. Salinas Pliego, président de la société mère de Banco Azteca, Grupo Salinas SA de CV, a une valeur nette de 15,8 milliards de dollars, selon Forbes. Il contrôle un empire de commerce de détail, de banque, de radiodiffusion et d’autres entreprises, et est proche du président mexicain Andrés Manuel López Obrador.

Le deuxième message sur Twitter était accompagné d’un graphique montrant le prix d’une tasse de café augmentant au fil du temps. « Le dollar vous a discrètement volé votre pouvoir d’achat depuis 1913. Achetez du bitcoin ! » dit l’image.

Les prix du bitcoin et d’autres crypto-monnaies ont chuté ces derniers mois dans la perspective d’une plus grande surveillance réglementaire du commerce de crypto aux États-Unis, en Chine et en Europe.


Source : WSJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *