nadia-saintil,-une-franco-haitienne-au-verbe-facile-pour-soigner-les-coeurs

Nadia Saintil, une Franco-Haitienne au verbe facile pour soigner les coeurs

par Junior Luc

Lundi 28 juin 2021 ((rezonodwes.com))–

Enseignante et mère de deux fillettes, Nadia Saintil connaît l’art de guérir les cœurs peinés. À travers son initiative Haîdezer, la franco-haïtienne a influencé la vie de plus d’un. De par son origine hébreue, Haîdezer signifie aller et aider les autres. Jusque-là, les fruits respectent la promesse des fleurs.


En effet, l’objectif de Haîdezer c’est d’impacter positivement les générations futures à travers l’enseignement. C’est donc un espace réservé à tous ceux et toutes celles qui ont voulu s’améliorer. Le déclic de cette initiative personnelle est venu des rencontres dans le cadre des travaux professionnels avec des couples, des jeunes et des enfants, à en croire Mme Saintil. À entendre parler cette dernière, on aurait cru que la majorité des gens qu’elle côtoie éprouve le besoin de combler certains vides. Au sujet, bien entendu, du célibat, du leadership, de la vie en couple et de l’estime.

À dessein de porter main forte à ce nombre de personnes touchées, la Franco-haïtienne a lancé des conférences avant le confinement en 2020 sur les réseaux sociaux. Ces exposés se sont portés généralement sur des thèmes tels le role d’une femme, comment fait un bon choix, l’estime de soi etc. En 2020, confinement aidant, l’initiative a pris de l’ampleur. Chaque samedi, Mme Saintil s’est entrenue avec son public. Prends ton thé avec Haîdezer,

Advertisement
 c’était le nom de la rubrique. Lors de ces interventions, la trentenaire a abordé des thématiques comme le sentiment d’abandon et le besoin de sécurité.

Les notions abordées au cours des conférences physiques ou virtuelles ne tombent pas comme des cheveux aux soupes. Nadia a su les puiser, selon elle, dans la lecture des versets bibliques, de ses notes de psychologie et de l’éducation. Aussi, dit-elle croire que l’inspiration lui vient d’en haut grâce à la méditation. À l’instar des paroles tombant dans de bonnes terres, les verbes de Nadia Saintil ont porté fruits. Les commentaires provenant par ci et par là le prouvent. C’est ce retour qui aide Nadia, selon ses dires, à tenir débout. 


Par ailleurs, l’équipe Haïdezer dispose d’un formulaire bien ficelé afin d’aider les gens à mieux planifier leurs vies.https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1165211637230921&id=378452805906812&sfnsn=scwspwa

Junior Luc

Photo de profil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *