haiti/crise-:-l’oea-annonce-la-presentation-officielle-de-son-rapport-le-30-juin-prochain

Haïti/Crise : L’OEA annonce la présentation officielle de son rapport le 30 Juin prochain

L’Organisation des états américains annonce pour le mercredi 30 Juin 2021, la présentation officielle du rapport de sa mission de bons offices concernant la crise haïtienne. Selon une source généralement bien informée, l’OEA recommande dans ce rapport, la nomination d’un nouveau premier ministre et d’un cabinet ministériel, ainsi que de nouveaux membres au Conseil électoral provisoire.

Port-au-Prince, le 28 Juin 2021. Le rapport de la mission de bons offices de l’Organisation des états américains concernant la crise haïtienne est prêt. L’OEA annonce ce lundi sur son site internet la présentation officielle de ce document pour le mercredi 30 Juin 2021 via vidéo conférence. Cette mission s’est entretenue du 8 au 10 juin 2021 avec des acteurs politiques du pouvoir en place et de l’opposition sur la situation d’Haïti.

Advertisement

« Toute solution à la crise politique actuelle en Haïti réclame les efforts de tous les secteurs de la société haïtienne, y compris le gouvernement, l’opposition, les entreprises, les groupes religieux et la société civile », indique la mission dans ce rapport, selon notre source digne de confiance.

Elle recommande la nomination d’un Premier Ministre et d’un Cabinet qui auront la confiance du peuple haïtien. Elle propose également l’adoption de mesures urgentes pour rétablir un climat de sécurité et la nomination de nouveaux membres au Conseil électoral provisoire qui organisera les élections locales, législatives et présidentielles cette année.

Vant Bèf Info (VBI)

L’article Haïti/Crise : L’OEA annonce la présentation officielle de son rapport le 30 Juin prochain est apparu en premier sur Vant Bèf Info. Vant Bèf Info – VBI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *