l’equipe-de-france-quitte-l’euro,-ce-lundi,-au-bout-de-la-nuit,-a-bucarest

L’équipe de France quitte l’Euro, ce lundi, au bout de la nuit, à Bucarest

La France éliminée par la Suisse !

Lundi 28 juin 2021 ((rezonodwes.com))–La France, favorite de l’Euro 2020, est assommée lors de son affrontement en huitième de finale de l’Euro 2020. La Suisse s’impose aux tirs au but et atteint les quarts de finale.

Au terme d’un match fou au cours duquel ils ont été menés (1-0), ont failli être breakés (penalty arrêté de Lloris), puis ont mené de deux buts (3-1), les Bleus ont fini par s’écrouler face à une Suisse (3-3) qui a attendu la séance de tirs au but pour éliminer la bande à Didier Deschamps. Pour le symbole, c’est Kylian Mbappé qui a été l’auteur de l’unique tir au but manqué de la série.

France 3-3 (4-5 t.a.b) Suisse 

Buts : Benzema (57e et 59e) et Pogba (75e) pour les Bleus // Seferović (15e et 81e) et Gavranović (90e) pour la Suisse

Les attitudes ne trompent pas. Quand les Suisses font résonner un cri de guerre dans le stade de Bucarest avant de s’élancer dans une séance de tirs au but d’une vie, alors que les Français semblent éparpillés, ils savent qu’ils sont déjà en train « d’écrire l’histoire » 

Advertisement
, comme leur capitaine Xhaka les y avait exhortés. Pour les Helvètes, il y aura bien une page suivante face à l’Espagne vendredi à Saint-Pétersbourg.

À l’inverse, c’est un gros livre qui se ferme sur les doigts de leurs adversaires. Car quand Kylian Mbappé clôture son Euro avec un dernier tir envoyé dans les gants de Yann Sommer, c’est un récit cousu de fil d’or qui vole en éclats. Ceux-là se voyaient évidemment aller plus loin dans cette drôle de compétition. Mais le chemin s’arrêtera en huitièmes de finale, le pire résultat (et de loin) de l’ère Deschamps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *