publication-d’un-nouveau-calendrier-electoral,-les-elections-generales-fixees-pour-le-26-septembre-2021

Publication d’un nouveau calendrier électoral, les élections générales fixées pour le 26 septembre 2021

Le Conseil électoral provisoire a publié lundi un nouveau calendrier fixant la tenue les élections générales et du référendum constitutionnel, le 26 septembre 2021. Dans un communiqué de presse, le CEP informe qu’il s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir le prochain scrutin.

Le 26 septembre 2021, est la date retenue pour la tenue des prochaines élections présidentielles et législatives (Sénateur et Député) ainsi que le referendum constitutionnel, selon le nouveau calendrier électoral publié par le Conseil électoral provisoire, le lundi 28 Juin 2021. Le second tour du scrutin est prévu le 21 novembre prochain. Les élections municipales et locales sont prévues le 16 janvier 2022, toujours selon le nouveau calendrier.

Advertisement

Le Conseil électoral informe qu’il s’attèle à finaliser le projet de décret électoral devant régir les prochaines compétitions électorales. Ce document sera acheminé à l’exécutif pour la publication au Journal officiel, le Moniteur.

Le CEP fait savoir qu’un guide de mesures sanitaires spécifiques destiné à l’usage des électeurs et électrices est en préparation de concert avec le Ministère de la santé publique et de la population afin de faire face à la pandémie Covid 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *